Récemment, ZDNet a indiqué qu’un fabricant européen avait été contraint de payer 95millions de dollars à la suite d’une attaquepar ransomware, ce qui pourrait constituer l’attaque la plus importante jamais perpétrée contre une entreprise commerciale. D’après la BBC, une grande société d’énergie renouvelable a quant à elle été privée d’accès à 22000 ordinateurs dans 4 0pays, son personnel se retrouvant contraint de travailler à l’ancienne, sur papier et au stylo, jusqu’à ce que l’infection du ransomware soit résolue.
Toutefois, ces attaques ne reflètent que la face visible d’un écosystème cybercriminel bien plus vaste, qui ne cesse d’innover et de renouveler son arsenal. En fait, le ransomware est l’une des cybermenaces qui enregistre la croissance la plus rapide. Selon les prévisions, les dommages devraient s’élever à quelque 20 milliards de dollars dans le monde d’ici 2021, contre «seulement» 345 millions* en 2015.
-
![]() | Ce livre blanc de notre partenaire Crowdstrike s’intéresse à l’évolution du ransomware. Il fait le point sur les nouvelles tendances en matière d’extorsion en ligne et propose quelques conseils utiles pour protéger et sécuriser votre entreprise contre de telles attaques. Lisez-le pour en savoir plus sur les points suivants: |